Voyage Sonore

VOYAGE SONORE (Une expérience guérissante)




TERAPIA MUSICAL ¨VIAJE SonOro por LUKA SORIANO¨


La profonde connexion entre la musique et l'être humain, ainsi que la capacité des cellules de vibrer en harmonie sous l'influence de certains sons, sont scientifiquement démontrés.


Moyennant l'utilisation d'instruments tribaux, chants d'origine sacrée et le pouvoir de l'intention, le Voyage Sonore a comme objectif de procurer aux autres une expérience vitale intense de connexion avec leur être intérieur... Un voyage à l’intérieur de soi.


Qu'est ce que le Voyage Sonore?

Il s'agit d'une séance d'une durée d’une heure pendant laquelle l’on combine le son et la vibration de différents instruments tribaux à la voix, le tout avec une intention guérissante.

Dans une première phase, la personne est couchée sur le dos, et se détend progressivement en prenant conscience du poids de son corps et de sa respiration jusqu'à ce que celle-ci devienne profonde et fluide. Le but est que la personne imagine et sente que le son rentre à travers de l'air pendant l'inhalation, faisant vibrer en harmonie chaque os, muscle et cellule de son corps. C'est un phénomène qui se produit de manière naturelle et qui est renforcé par ce type d'écoute musicale active. La vibration des bols tibétains et du tambour chamanique aide aussi à nettoyer et à mettre en équilibre les centres énergétiques.
La phase suivante comporte une relaxation mentale grâce au son de la double flûte native amérindienne (siyotanka). Dans cette phase, le but est de calmer notre dialogue intérieur facilitant ainsi une relaxation plus profonde.
Ensuite vient l’utilisation de sons harmoniques provenants des bols et du Srutti box. L'objectif est d'obtenir une vibration plus profonde, physique et émotionnelle, à l’intérieur de notre corps.
La dernière partie du travail est celle de l'intégration. La personne se retourne sur le côté et se met en position fœtale. Le but de la musique et des chants à ce moment précis est de recevoir, garder et créer une atmosphère chaleureuse pendant laquelle la personne peut intégrer l'expérience vécue.

Témoignages

"C'est une expérience de renouvellement qui a un effet sur tout ce que la médicine traditionnelle ne voit pas. Grâce aux fréquences infinies des instruments, les tensions physiques et émotionnelles sont libérées et l'on peut sentir que le corps entre en harmonie et renouvellement. J'en suis reconnaissant."
"Dr. J. Berasategui (Médecin traitant)

"Grace à cette expérience du son, j'ai pris conscience de certains événements douloureux qui étaient restés ancrés dans le passé et j'ai pu ainsi les libérer. Ce fut un expérience de guérison et d’harmonie." Isabel del Olmo (Thérapeute)


INSTRUMENTS UTILISÉS (entre autres):

Bols tibétains:
Originaires du Tibet, ils produisent des sons harmoniques très bénéfiques pour la santé.

Double flûte native amérindienne (siyotanka):
Faite de bois de cèdre par un artisan indigène, son son est enveloppant et évocateur.

Shruti-box:
Instrument conçu en Inde et inspiré par l'harmonium anglais. Le son tiré par la combinaison de ses touches et l'air poussé par son soufflet produisent des harmoniques et un soutien sonore sur lesquels on peut improviser avec la voix.

Tambour chamanique:
Cet instrument travaille la connexion entre le corps et l'énergie de la Terre. Il peut faciliter des états modifiés de la conscience.