Cours de Yoga


La musique en directe est un amplificateur de l'état d'esprit dans tout travail corporel, qui requiert des états de présence, motivation, conscience physique, mentale et corporelle, activation / relaxation, etc. L'objectif est de créer une atmosphère sonore qui aide les élèves à obtenir une meilleure connexion et conscience de soi même.


Ils sont en état d'écoute active avec la personne qui donne le cours de yoga et l’on module le volume de la musique, en le descendant, l'augmentant ou laissant des espaces de silence lorsque l'exercice le requiert. L'intensité et la durée des morceaux joués s’adaptent à la dynamique de l’accompagnateur ainsi qu'à l'énergie du groupe au moment de l'exercice, dans un processus de rétro-alimentation ouvert à l'improvisation.


  • L'objectif de la musique en direct pendant une séance de yoga est d'accompagner, amplifier et faciliter le travail des élèves.


  • En fonction du travail (chakras, étirements, relaxation /intégration, etc. ) l’on crée différentes ambiances sonores in situ (improvisation), ou l’on utilise des chants sacrés (mantras, icaros et pièces originales) joués avec émotion, intention et le cœur.


Le cadre musical est joué avec des instruments tribaux tels que la double flûte native amérindienne, le tambour chamanique, le shruti box, les bols tibétains, quartz et Sansula, ainsi que des harmoniques vocales.


Témoignages :


" Lorsqu'on donne un cours de yoga, on se donne avec le cœur, et ainsi on se transforme en serviteur de la conscience pure. Partager cette expérience avec Luka Soriano, transforme l'énergie du cours en pure magie. Sa voix se transforme et nous amène au plus profond de notre Être. Dès le début, Luka parvint à connecter avec moi, en adaptant la musique et les silences à ce que chaque petit instant demandait exactement. Luka a un talent naturel, qui avec son humilité transforme un cours de yoga en un événement inoubliable." Raphaela Fischer (www.yogawedo.com).

"Luka a cette "sensibilité"... Cette connexion avec le moment précis qui, avec peu de préambules, nous suffit largement pour planifier le cours. C'est pour cela que ses séances ne sont jamais pareilles et qu'il apporte tellement de magie aux cours de yoga." Pau (professeur de Yoga)